Règlement intérieur 2022-2023

Le règlement de l’école est disponible ci-dessous. En fonction des conditions sanitaires à la rentrée, l’organisation de l’entrée et de la sortie des élèves seront susceptibles d’évoluer.

Dossier de rentrée

Voici le dossier de rentrée 2023 :

Horaires de classe :

• du lundi au mardi et du jeudi au vendredi
  • Pour les classes de maternelle : 8h55 / 12h00 – 13h50 / 16h45
  • Pour les classes d’élémentaire : 8h55 / 12h15 – 13h50 / 16h45

Accueil des enfants au sein de l’école de 7h30 à 18h45.

Les portails ouvrent 10 min avant l’horaire de début de la classe.

Un accueil des élèves est proposé le matin de 7h30 à 8h45 et le soir de 17h15 à 18h45. Les élèves de primaire bénéficient d’une période d’étude.

La cantine est attenante au complexe scolaire et dépend de la mairie. Elle est approvisionnée par la cantine centrale qui dessert tous les établissements scolaires de Treillières.

Le service se fait à table pour les classes de PS et MS, puis en self service à partir de la GS.

Pour avoir accès aux menus de la semaine, vous devez vous connecter sur votre espace famille de la ville de Treillières.

L’école est desservie par les transports scolaires. Ils assurent la liaison avec le centre de loisirs le mercredi midi.

Le service de transports scolaires est proposé par la Communauté de Communes d’Erdre et Gevres (CCEG). Pour tout renseignement (tarifs, conditions, inscription, horaires, sécurité et prévention), veuillez vous référer au site dédié de la CCEG.

Listes de fournitures scolaires 2023-24

PS