Des efforts bien récompensés !

Un grand bravo aux CM1/CM2A de Charlotte !

Suite à des  visio  avec Cédric Serrandour, un conchyliculteur, nous avons participé à un concours du meilleur journal de bord. Nous devions présenter sous forme de dessins et de textes nos différentes visios et tout ce que nous avions appris. Et la classe a gagné !

Notre travail est visible ici : https://poissons-coquillages-crustaces.fr/wp-content/uploads/2022/04/Classe-de-Treillieres-pour-Ce%CC%81dric-Serrandour.pdf

Vendredi 10 juin, nous avons donc pu participer à deux ateliers le matin : un atelier culinaire avec un chef  (nous avons cuisiné des moules avec des légumes, des brochettes de poissons farinées et de la salicorne) et un atelier d’arts plastiques (nous avons créé un aquarium en papier pour l’offrir à Cédric).

Et l’après-midi, nous avons fait la connaissance de Cédric. Nous avons adoré le voir « en vrai ». Il nous a apporté plein de matériel, des affiches et des cartes postales.  Nous lui avions également préparé des surprises (scènes de théâtre, dessins, maquettes et théâtre d’ombres).

« C’était trop bien » « On s’est régalé! »  » On s’est bien amusé! » « C’était trop bien de voir Cédric en vrai dans la classe »….

Même la Presse en parle!: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/treillieres-44119/la-journee-iodee-des-ecoliers-chefs-cuisiniers-b6d81b25-9484-417a-bcbe-67ec447e053c

Comments are closed.